Arriver fin décembre 2010 et mise en service en janvier 2011, les Mercedes-Benz Citaro Facelift sont arrivés au nombre de 126 dans l’ensemble des dépôts de la régie.
Remplacent les Mercedes-Benz O405 N1/N2 les Citaro Facelift arrivent avec la livrée « fusion », puis ils sont repeints avec la livrée vague peut après l’arriver des Mercedes-Benz Citaro 2 Euro 5 G BHNS.
Ce modèle est équipé de la nouvelle version du SIV de la RTM et c’est les premiers bus Mercedes-Benz a adopté la girouette à LED orange à la RTM, quelques changements sont également apporté à la face avant et arrière, c’est pour cela qu’il porte la dénomination « Facelift ».
Un exemple du changement de la face avant entre le Citaro 1 (a droite) et le Citaro Facelift (a gauche) :
Ce modèle est appelé au sein de la RTM le « Citaro 7 »
(Photos en fin d’article)
Caractéristiques Techniques |
Longueur (mm) | 11 950 |
Largeur (mm) | 2 550 |
Hauteur (mm) climatisation comprise | 3 076 |
Empattement essieu avant/essieu moteur (mm) | 5 845 |
Porte-à-faux avant (mm) | 2 705 |
Porte-à-faux arrière (mm) | 3 400 |
Diamètre de braquage (mm) | 21 030 |
Angle d’attaque (°) | 7 |
Angle de fuite (°) | 7 |
Moteur et performances |
Moteur (de série) | Mercedes-Benz OM 457 hLA |
Norme antipollution Euro | Euro 5 |
Puissance (kW) maxi | 210 |
Cylindrée : (cm³) | 6 370 |
Nombre de cyl./disposition : | 6/en ligne |
Couple maxi (Nm) à tr/min | 1 120 Nm à 1 300 tr/min |
Boîte de vitesses (série), type | Boîte de vitesses automatique ZF |